photo-48.jpg

Emballage des fruits et légumes: ce qui change au 1er juillet 2023

À partir de ce samedi 1er juillet, les fruits et légumes frais devront être vendus sans emballage plastique.

 

Le « Décret n° 2023-478 du 20 juin 2023 relatif à l’obligation de présentation à la vente des fruits et légumes frais non transformés sans conditionnement composé pour tout ou partie de matière plastique » issu de la loi AGEC définit les conditions de vente de fruits et légumes sans emballage en matière plastique, ainsi que la liste des produits présentant un risque de détérioration qui ne sont pas soumis à cette obligation.

Quelles sont les options pour la vente en vrac de fruits et légumes ?

 

Vous pouvez faire vos courses avec votre panier ou votre cabas, ou encore opter pour une solution simple, que nos grands-parents utilisaient déjà…

 

Pour protéger et transporter vos fruits et légumes, nous produisons depuis 1950 des sacs en papier renouvelables et recyclables.

 

Fabriqués à Thouars dans les Deux-Sèvres, nos sacs papier sont disponibles avec une fenêtre translucide, également en papier. Cet emballage monomatériau est une alternative responsable aux sachets en plastique.

 

Très résistant, le sac papier peut être réutilisé, avant d’être trié et recyclé pour fabriquer de nouveaux emballages. Composé de fibres naturelles semblables à celles des déchets verts, il peut également être réutilisé comme sachet de collecte de biodéchets pour le compost.

Pour les fruits & légumes : le papier, c'est l'emballage le plus naturel !

Comments are closed.